Avec la rentrée notre blog a pris des couleurs, et vous pourrez y retrouver nos coups de gueule, questions, analyses et propositions pour Parthenay tout au long de la campagne des élections municipales.

Comme beaucoup l'ont déjà fait, vous pouvez nous contacter pour échanger, notamment en nous envoyant un message grâce au formulaire de contact ou à fb.comitedesoutien@gmail.com
Tél : 07.85.70.68.15


mercredi 4 décembre 2013

Alerte !

Nous estimons à ce jour que les actions de communication lancées par la collectivité depuis plusieurs semaines doivent être regardées comme des dépenses électorales, elles doivent être à tout le moins, intégrées dans le compte de campagne du futur candidat Argenton ou l'un(e) des élus(es) actuels(elles) lorsqu'ils seront déclarés.
Si nous les analysons comme des dons prohibés, ces actions peuvent également entraîner le rejet du futur compte de campagne.

Dans les deux cas, nous veillons, nous listons les éléments, nous stockons les preuves et nous ne manquerons pas à titre individuel de saisir le juge de l'élection, en déposant réclamation auprès du greffe du tribunal administratif dans les 5 jours suivant l'élection.

Pour suivre avec nous cette débauche de communication :

Dernière en date :

Courrier distribué auprès des habitants du quartier de la gare préfigurant la campagne électorale qui sera menée ultérieurement.
Impression
Distribution par un employé municipa
l









Panneaux Stade Jean Daguerre / Gâtinéo / Projet Skate Park

Conception / Matériel
Temps passé par les agents municipaux à l'installation














 Tracts Conseils de quartier
Création / Impression





On nous ment


mardi 3 décembre 2013

" Petite liste non exhaustive des promesses non tenues de l'équipe de M.Argenton" (épisode 2)

Préambule : Nous avions l’embarras du choix, tant le programme électoral « J’aime Parthenay » regorge de promesses électorales sans lendemain. Aussi avons-nous sélectionné dans chaque rubrique de l’élégant site 2008 du candidat Argenton quelques « pépites ». Entendez des promesses qui valent de l’or en campagne électorale et qui ne valent plus rien ou plus grand chose une fois les élections passées.

Dans le domaine Transports :
« Renforcer le programme de rénovation de rues / Créer des pistes cyclables sécurisées en partenariat avec le lycée / Agir pour le développement du transport ferroviaire… » (dixit le document de campagne électorale 2008 "J'aime Parthenay" à la rubrique "Ce que nous voulons faire")

Vous n’avez qu’à regarder par vous-même l’état des routes et de vos voitures : Bd Edgar Quinet, rue Salvador Allende, Faubourg Saint-Paul…Bref, plus de la moitié des rues de Parthenay sont dans un état catastrophique.
Outre le fait que l’état de la voirie agit au quotidien sur la qualité de notre vie et que cela déprécie la valeur financière des habitations dans certains quartiers, cela fait aussi de Parthenay la risée à l’extérieur.
La municipalité n’a pas pris ce dossier à sa juste mesure, elle qui en 2001 avait pourtant mené campagne sur ce sujet.
Certes, la voirie a un coût élevé ; certes, il faudra plusieurs mandats pour en améliorer l’état. Mais il faut faire ce que l’on dit. L’équipe de M. Argenton a clairement menti aux parthenaisiens qui ont vu en 10 ans, à très peu d’exceptions près, l’état général de leurs rues se dégrader. La Municipalité, à 4 mois des Municipales, vient de faire repeindre de très nombreux marquages au sol dans le centre-ville… pour cacher la misère. L’équipe de M.Argenton n’est pas à l’aise sur ce dossier, elle a raison. Elle a menti. Quant au train et au vélo, ces dossiers sont au point mort.

Dans le domaine Culture et animation :

« Relancer une programmation d’artistes nationaux / Poursuivre la politique de rénovation des structures culturelle comme l’Ecole d’Arts Plastiques et la Médiathèque / Renforcer la politique d’accès pour tous à la culture (enfants, personnes en maisons de retraite…) / Construire un nouveau musée municipal / Aménager une nouvelle salle Diff’art / Installer l’office de tourisme au PDC / Rénover le Théâtre… » (dixit le document de campagne électorale 2008 "J'aime Parthenay" à la rubrique "Ce que nous voulons faire")

Le but de cette rubrique n’est ni de se moquer ni de mépriser, mais force est de constater qu’on croit tout simplement rêver ! Rien de tout cela n’a été fait.  Qu’ont fait pendant 6 ans l’adjoint à la culture et le président de la Communauté de communes qui se partageaient à deux cette feuille de route ?
A leur décharge, il faut dire que ces promesses électorales où le « béton » devait couler à flot (construire, rénover, aménager…), en termes de coûts, étaient impossibles à réaliser sur un seul mandat.
Cela en dit long sur le réalisme et les intentions électoralistes d’un tel programme. Toutefois le minimum syndical aurait pu être réalisé : Les 200 élèves de l’Ecole d’Art Plastique méritent mieux que l’espace détérioré et dangereux où l’inconscience des élus les laisse. Un tourisme attractif et source de richesse et d’engouement pour Parthenay mérite d’urgence qu’on fasse ce qui a été promis : « recentraliser » l’office du tourisme notamment.

Prochain épisode : Associations / Aide à domicile