Avec la rentrée notre blog a pris des couleurs, et vous pourrez y retrouver nos coups de gueule, questions, analyses et propositions pour Parthenay tout au long de la campagne des élections municipales.

Comme beaucoup l'ont déjà fait, vous pouvez nous contacter pour échanger, notamment en nous envoyant un message grâce au formulaire de contact ou à fb.comitedesoutien@gmail.com
Tél : 07.85.70.68.15


dimanche 29 septembre 2013

Immersion

Notre équipe est active autour de Françoise Bély. Après plusieurs semaines consacrées à faire l’état des lieux de la Ville, nous sommes allés à la rencontre des Parthenaisiennes et Parthenaisiens. 

Une mobilisation hors pair au cours de laquelle l'écoute a été le maître mot.
Pour mener à bien ce travail de terrain, nous avons préalablement répertorié les acteurs-clés (représentants associatifs, leaders d'opinion, acteurs sociaux et acteurs économiques de terrain...) dont la connaissance du territoire est reconnue.
Pour être sûrs de mener à bien ces rencontres, nous avons ensuite établi une liste définitive plus restreinte de personnes à voir à partir du mois de juillet.
A ses côtés, à tour de rôle, nous avons accompagné Françoise BELY qui a pris l'initiative d'organiser chaque rendez-vous. Pas moins de 30 entretiens ont ainsi été réalisés.

Quelles que soient leurs affinités politiques, tous les interlocuteurs sollicités ont répondu favorablement à notre demande d'entrevue. Pour chacun, cette démarche est l'occasion d'exprimer sa situation, son point de vue et ses attentes vis à vis de la municipalité. En ce sens, la démarche innovante de Françoise et de notre équipe a été vivement appréciée.

Ces échanges sont importants car ils maintiennent le lien avec la société sous toutes ces formes. Ils nourrissent notre réflexion et notre projet en nous aidant à mieux comprendre les besoins de la Ville  et de la population, à identifier ce qui ne fonctionne pas (ce qui n'est pas pertinent, pas efficace, pas partagé) et ce qui peut être amélioré. Nous avons donc consacré ces dernières semaines à une écoute active au service d'un projet politique partagé en gestation.