Avec la rentrée notre blog a pris des couleurs, et vous pourrez y retrouver nos coups de gueule, questions, analyses et propositions pour Parthenay tout au long de la campagne des élections municipales.

Comme beaucoup l'ont déjà fait, vous pouvez nous contacter pour échanger, notamment en nous envoyant un message grâce au formulaire de contact ou à fb.comitedesoutien@gmail.com
Tél : 07.85.70.68.15


samedi 7 septembre 2013

La jeunesse, une priorité pour Xavier Argenton... on croit rêver

Les Fédérations UDI Poitou-Charentes ont récemment évoqué le thème de la jeunesse, soulignant, par la bouche de Xavier Argenton, que la jeunesse était un « thème essentiel de nos vies politiques régionales et nationales ».
Et dans nos vies locales ?
Xavier Argenton, bien qu’orateur UDI sur le sujet, a oublié, en tant que Maire, de mettre en œuvre chez lui une politique digne pour la jeunesse.   De qui se moque-t-on ?

L’association « Agir pour Parthenay » tient à rappeler les belles promesses du candidat Argenton en 2008 , non tenues aujourd’hui : L’espace jeunes promis n’a jamais vu le jour ; on cherche désespérément les dispositifs de soutien aux projets associatifs dédiés à la jeunesse évoqués dans le programme ; l’idée qu’un conseil municipal des jeunes puisse exister est systématiquement refusée ; et surtout : on met près de 6 ans à reconstruire une école après son incendie en 2007, laissant des générations d’élèves vivre leur scolarité dans des préfabriqués, alors qu’on est capable à l’approche des élections de faire sortir une salle polyvalente aux Loges en 18 mois. De qui se moque-t-on ?

Il ressort des nombreux entretiens que nous avons avec la population, que l’équipe municipale n’a ni vision politique ni actions significatives vis-à-vis de la jeunesse et qu’elle ne s’intéresse malheureusement pas à son potentiel de créativité.
Or, l’avenir de Parthenay et son sursaut passent par un bien-être et un attachement fort des jeunes pour leur ville, parce que cette dernière aura essayé de leur donner le meilleur.
On est aujourd’hui bien loin du compte !
C’est pourquoi il est urgent de sortir de cette situation calamiteuse, d’agir pour Parthenay, d’agir en faveur de la jeunesse parthenaisienne… « Tellement oubliée » par l’équipe municipale actuelle.